Réussir sa rentrée sportive en pleine forme

Strong man and woman holding dumbbells in plank position at the gym

Premièrement : se caler sur son rythme biologique

 Pour cela, soyez à l’écoute de votre corps et allez vous coucher dès les premiers signes de fatigue, de se dépenser dans la journée et faire du sport afin de ressentir le besoin de se coucher tôt le soir. Il faudrait aussi bannir les écrans le soir car ils maintiennent en éveil, privilégiez la lecture.

Deuxièmement : retrouver une alimentation saine

Il faut aussi revoir son hygiène alimentaire. Bannir le café le soir et mettre fin aux apéros interminables : Prendre l’apéro à 19h30, c’est manger à 21 heures, sortir de table à 23 heures et l’assurance de s’endormir tard. Il faut en fait éviter de se coucher juste après le repas.  

 Pour retrouver la ligne,  tout d’abord reprenez des repas équilibrés : diminuer l’alcool qui est très calorique, manger des légumes et des fruits,  buvez beaucoup d’eau et diminuez particulièrement les graisses (comme la charcuterie, le fromage) et les sucres rapides (bonbons, chocolat).

Troisièmement : se remettre au sport en douceur

Faire du sport de manière intensive en l’espace de quelques semaines pour rattraper les séances perdues durant les vacances ne sert à rien et vous risquez de vous blesser. Reprenez vos entrainements en douceur avec par exemple un programme sous forme de circuit training.

Enfin : comment éviter le coup de déprime ?

Pour éviter le coup de déprime, il faut garder les bonnes habitudes des vacances : un petit plaisir chaque jour. Par exemple, aujourd’hui, je décide de prendre un petit café en terrasse. L’objectif est juste de se sentir mieux au quotidien. Autre possibilité, vous avez lu de bons romans ou découvert pendant les vacances de nouveaux chanteurs ? Continuez après la rentrée.

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