Pratiquer le fitness en été, mes accessoires indispensables !

La chaleur et l’été sont souvent synonymes d’arrêt complet de l’activité physique. Or, l’activité physique apporte aussi ses bénéfices en été. Il suffit simplement d’adapter son sport et d’avoir les bons réflexes pour éviter les risques liés aux températures élevées.

Voici vos indispensables lorsque vous faites du sport en été :

 Sport en extérieur ou sport en salle ?

On peut se poser la question, s’il est possible de pratiquer son sport en extérieur pour profiter des beaux jours ou si l’on ne ferait pas mieux d’aller à la salle.

Problème ?

Les deux nous semblent insurmontables car, il fait vraiment trop chaud !

Si vous souhaitez activer votre corps en extérieur, privilégiez les heures les plus fraiches comme le matin très tôt avant 9h ou le soir à partir de 19h30/20h. Vos coachs sportifs vous déconseillent vivement d’aller faire votre footing entre midi et deux pendant votre pause déjeuner (risque de malaise ou de coup de chaud).

En revanche, vous pourrez sans aucun problème vous entrainer dans votre salle de sport #SunForm et suivre votre programme que vous aura élaboré votre coach !

En effet, toutes vos salles sont climatisées pour vous apporter un maximum de confort durant tout l’été !

Pas de sentiment d’étouffer, au contraire, vous serez même bien mieux à l’intérieur qu’à l’extérieur !

 Casquette

Si vous avez fait le choix de faire votre sport en extérieur, n’oubliez pas de dégainer votre plus belle casquette (oui, c’est important de se sentir beau quand on fait du sport).

Pourquoi la casquette ?

Pour vous éviter d’attraper une insolation ou un coup de chaud.

S’exposer au soleil de façon répétée et sur une longue durée peut être risqué si vous n’êtes pas correctement équipés.

Bouteille d’eau

L’indispensable pendant les efforts et qui le devient encore plus en période de grosses chaleurs : la bouteille d’eau !

Buvez avant, pendant et après votre séance. Si vous prévoyez une sortie longue en extérieur, prenez votre bouteille d’eau avec vous.

A éviter :

Attendre d’avoir soif pour boire de l’eau (cela signifie que votre corps est déjà en déshydratation).

 Serviette

Que vous fassiez votre séance en extérieur ou en intérieur, la serviette s’avère très très utile !

En plus de l’hygiène sur les appareils, elle peut vous servir pour vous éponger si vous avez tendance à beaucoup transpirer ou servir de support lorsque vous réaliserez des exercices au sol.

Si la serviette est trop encombrante, pour votre séance en extérieur, procurez-vous un poignet éponge qui aura le même effet que la serviette en cas de transpiration.

La musique

L’indispensable du sportif !

Difficile pour nous de faire du sport sans musique… Savez-vous que la musique est interdite lors des grandes épreuves sportives, car considérée comme un dopant ?

Nous, chez #SunForm, ce n’est pas un problème, car, ce qu’on recherche c’est le bien-être et se dépenser dans la bonne humeur !!