1 – Maintenir son corps en forme
Du cardio pour préserver son cœur
Du stretching (des étirements) pour rester souple et prévenir les tensions
De la musculation (pour le renforcement du corps et la prévention des traumatismes musculaires et articulaires)
2 – Contre les risques de l’âge
A partir d’un certain âge, les femmes en particulier voient leurs os se fragiliser. La masse osseuse diminue et risque de causer de l’ostéoporose.
Or, le seul moyen de développer sa densité osseuse (sans traitement) est de faire du sport, notamment de la musculation.
3 – Le maintien et la perte de poids
Contrairement à ce que l’on croit, se mettre à la musculation permet de perdre du poids plus efficacement qu’avec du cardio. Plus on gagne en muscle, plus on a besoin d’énergie. On accélère son métabolisme et on brûle plus vite les graisses.
4 – L’image de soi
Gagner en muscle, c’est aussi se voir plus fort(e) dans le miroir. Si je me vois fort€, je me sens plus fort(e). Il y a comme un transfert du physique au mental. Non seulement parce que j’ai accompli quelque chose mais aussi, parce que ça devient concret. J’ai plus confiance en moi.
5 – Développer sa volonté
Gagner en force musculaire permet de gagner en force mentale. A chaque exercice, on essaie d’aller plus loin, on s’efforce de ne pas renoncer.
On développe sa discipline, sa volonté et une solidité qui dépassent vite le domaine du sport. La détermination acquise peut être ainsi utilisée pour atteindre n’importe quel autre objectif !
6 – Se détendre
Vous évacuez les tensions accumulées tout au long de la journée.
Vous améliorez la qualité de votre sommeil et passez donc une meilleure journée.
7- Combattre vos addictions
Aide à arrêter ou réduire votre consommation d’alcool, de tabac, elle remplace l’addiction et libère le stress accumulé par l’abstinence tout en améliorant la condition physique de la personne
8 – lutter contre la fatigue
La fatigue nerveuse est plus compliquée à traiter que la fatigue physique. Paradoxalement, le sport, en vous fatiguant physiquement, permet de libérer des hormones à l’origine de la détente et du plaisir, qui vont contrer la fatigue nerveuse